assises du m.e.s

SIEMENS INDUSTRY SOFTWARE

Adresse :
84 Quai Charles de Gaulle
69006 LYON
France
Activité :
Effectif : 200 à 499 personnes

Présentation

En 2009, SIEMENS a renforcé son offre MES avec le rachat d'Elan Software Systems, leader des solutions MES pour l'industrie pharmaceutique. A ce jour, SIEMENS dispose de la plus grande équipe MES en France avec plus de 80 experts (800 experts MES dans le monde). Le centre d'excellence MES mondial pour l'industrie pharmaceutique siège à Toulouse.

Les offres MES de Siemens aident les industriels à piloter leurs usines, optimiser les procédés de fabrication, renforcer la conformité réglementaire, réduire les coûts et améliorer l'excellence opérationnelle. Les offres MES proposent une approche intégrée de la production et de la qualité et s'intègrent de façon transparente avec les systèmes d'information ERP, R&D, PLM, Qualité. Elles proposent toutes les fonctions nécessaires pour l'exécution, la généalogie et la traçabilité en production.


Comment la digitalisation améliore productivité et flexibilité (cas de mise en ouvre multi-marchés) ?

  • SIEMENS

  • M.E.S
  • Atelier expert
  • Edition du 01/06/2017

Le numérique nous accompagne partout aujourd'hui dans notre quotidien, mais ses technologies bouleversent également les processus de développement et de production industriels.
La digitalisation croissante dans l'entreprise offre un potentiel de productivité sans précédent pour les industriels, mais est également un formidable levier de flexibilité et de production de plus en plus personnalisée.
A partir d'exemples concrets multi-marchés, vous découvrirez comment la digitalisation peut booster votre production.

« L'ordonnancement, une fonctionnalité parmi les 11 couvertes par le MES.
Bousculons les idées : quand l'ordonnancement devient le Chef d'orchestre et les autres fonctionnalités sont à son service.»

Retour d'expérience sur le déploiement multi-sites d'une solution d'ordonnancement, son lien avec le MES et la rapidité de son ROI. »

MES et ERP : Quelle est la répartition des fonctions entre ces deux systèmes d'information et quelles sont les interfaces entre ces deux niveaux ?

Le MES et l'ERP appartiennent respectivement à deux niveaux distincts du modèle CIM (Computer Integrated Manufacturing) classique, pourtant les questions sont nombreuses lorsqu'il s'agit de savoir par lequel de ces deux systèmes telle ou telle fonction sera couverte.

M.E.S et Manufacturing Intelligence : de la collecte des données de production à la mise en place d'un décisionnel industriel puissant.

La « Business Intelligence », largement utilisée en gestion d'entreprise, repose sur le principe simple d'exploiter des données afin d'en tirer des enseignements sur les domaines auxquels ces données se rapportent.

L'apport du MES (Manufacturing Execution System) dans la démarche d'amélioration continue

Produire plus rapidement des produits de meilleure qualité à un coût minimum, tels sont aujourd'hui les enjeux cruciaux des industries pour atteindre l'excellence opérationnelle et rester compétitives. Pour y faire face, les industriels adoptent massivement des stratégies d'amélioration continue (lean, 6 sigma, DMAIC).



A télécharger


CONFÉRENCE/ATELIER SIEMENS INDUSTRY SOFTWARE
MES et ERP : Quelle est la répartition des fonctions entre ces deux systèmes d'information et quelles sont les interfaces entre ces deux niveaux ?
CONFÉRENCE/ATELIER SIEMENS INDUSTRY SOFTWARE
M.E.S et Manufacturing Intelligence : de la collecte des données de production à la mise en place d'un décisionnel industriel puissant.