assises du m.e.s

ROCKWELL AUTOMATION

Adresse :
2, rue René Caudron
78960 VOISINS LE BRETONNEUX
France
visiter le site
Activité : Rockwell Automation développe des solutions de gestion de l'énergie afin d'obtenir une productivité optimale et augmenter la profitabilité.
Effectif : plus de 5000 personnes

Présentation

Rockwell Automation, Inc. (NYSE : ROK) est l'un des plus importants spécialistes au monde en informatique et automatisation industrielles. La société, dont le siège est situé à Milwaukee (Wisconsin-USA), emploie plus de 22 500 personnes au service de clients répartis dans plus de 80 pays. Rockwell Automation est fabricant de matériels d'automation (automates programmables industriels, variateurs de vitesses, capteurs,.) sous la marque plus que
centenaire Allen Bradley et aussi éditeur de logiciels sous la marque Rockwell Software.

Du fait de pouvoir proposer des solutions complètes, du capteur jusqu'à l'ERP, Rockwell Automation est votre fournisseur entièrement en phase avec l'industrie du futur et la convergence entre l'OT (Operations Technology) et l'IT (Information Technology).

Avec sa suite logicielle FactoryTalk Rockwell Software propose une solution logicielle complète, ouverte, modulaire, évolutive afin de répondre au mieux aux besoins des clients. (www.rockwellautomation.com/rockwellsoftware/overview.page?)

La solution FactoryTalk permet d'adresser tous les métiers de l'industrie, du logiciel de supervision jusqu'au lien avec l'ERP. Nous avons aussi spécialisé notre suite MES FactoryTalk

ProductionCenter pour coller au mieux aux spécificités de certains métiers dont la pharmacie avec PharmaSuite, l'automobile avec AutoSuite et l'agro-alimentaire avec CPGSuite.

Rockwell Automation peut répondre sur des demandes de produits uniquement ou de solutions complètes clefs en main.


Le TCO (Total Cost Of Owner ship) dans un projet MES, l'importance de la technologie.

Le choix d'un MES se fait souvent sur le prix des licences, le coût d'intégration et la disponibilité des fonctionnalités « standards ».
Mais le coût de fonctionnement sur plusieurs années est souvent beaucoup plus important. Les critères de choix devraient prendre en compte la technologie, les coûts de migration, l'interopérabilité avec d'autres systèmes : en bref le TCO (Total Cost Of Ownership)

Comment le MES accompagne-t-il la croissance d'une entreprise internationale ?

Présent en France et en Asie, Linxens est le leader mondial dans la conception et la fabrication de connecteurs pour cartes à puce.

Afin de satisfaire son exigence croissante d'excellence, l'entreprise s'est engagée dans le déploiement d'une solution MES pour l'ensemble de ses 5 sites de productions.

Principaux objectifs de la démarche :
- Gestion des données « Big Data » : Acquisition, suivi, traitement statistique et traçabilité
- Gestion de production : «Go first part », flux , planification et KPI (OEE, OLE, PPM) .
- Zéro papier : suppression des fiches d'instructions, des documents de traçabilité manuels
- Standardisation des méthodes entres les sites de production.

Après la réalisation d'un POC (Proof of Concept), Linxens a déployé la solution avec l'ambition de couvrir l'ensemble de ses sites en moins de trois ans.