assises du m.e.s

BODET-OSYS

Adresse :
Parc Tertiaire Technopolis - BAT N - Rue Louis de Broglie
53810 changé les laval
France
visiter le site
Activité : OSYS est le précurseur depuis 30 ans dans la gestion d'atelier en temps réel et se positionne aujourd'hui comme un acteur majeur dans le M.E.S. OSYS a développé toute une gamme de solutions hard et soft répondant à de nombreux secteurs d'activité.
Effectif : 20 à 49 personnes

Présentation

Implantée depuis 1981 à Changé (Mayenne), BODET-OSYS est le précurseur et leader dans l'édition de logiciels M.E.S ou pilotage d'atelier en France depuis 30 ans. BODET-OSYS est présente en France et en Europe avec 1500 entreprises équipées. Au fil des années,

BODET-OSYS s'est forgé une solide réputation dans le monde industriel. Sa large gamme de solutions logicielles et matérielles de M.E.S lui vaut d'être considéré comme un acteur majeur sur le marché du M.E.S en Europe, Asie et Afrique. Ses solutions logicielles et matérielles répondent à tous les secteurs d'activité.

La société BODET-OSYS est une filiale du groupe Bodet, ce qui lui confère une implantation et une dimension internationale puisque Bodet est le leader Européen en gestion des temps de présence avec 28000 entreprises clientes. C'est un gage de pérennité pour vous accompagner dans votre démarche. Pour en savoir plus : www.bodet-osys.com


Déploiement de la solution Core model de MES QUARTIS sur les sites de BOLLHOFF OTALU en France, Chine et Brésil.

  • BODET OSYS

  • M.E.S
  • Retour d'expérience
  • Edition du 01/06/2017

Filiale du groupe Allemand BOLLHOFF, Bollhoff Otalu fabrique des composants et des systèmes d'assemblage depuis plus de 60 ans.
Implanté dans plus de vingt pays au travers de filiales commerciales et de neuf sites de production, le groupe compte aujourd'hui plus de 2 000 collaborateurs dans le monde.

En 2004, Bollhoff Otalu choisi d'équiper son usine de Chambéry du système de pilotage d'atelier Quartis de BODET-OSYS, lui permettant ainsi de maîtriser davantage les coûts de production et obtenir des informations en temps de réel.
Bollhoff Otalu a ainsi pu obtenir une remontée des états machines, analyser le rendement et avoir une meilleure maîtrise de ses volumes de fabrication.

Afin d'optimiser le suivi de la production pour les sites de Jundiaí au Brésil et de Wuxi en Chine, l'entité a choisi de déployer en 2011 la suite logicielle M.E.S Quartis Optima, interfacée avec l'ERP M3, délivrant ainsi des flux d'informations à double sens.
Le déploiement a été réalisé en quelques jours après la validation du pilotage. Dès lors, les rapports journaliers sont passés de tableaux complexes à des graphiques visuels ayant pour conséquence l'augmentation de la productivité.

A l'utilisation du MES BODET-OSYS, Bollhoff Otalu a découvert un système intuitif en adéquation avec des projets multi-sites.
Le but était également d'unifier les solutions au sein du groupe, choix de la solution M.E.S Quartis optima.

Déploiement d'une solution MES orienté performance industrielle sur les sites de DIOR en France et Pudong

  • BODET OSYS

  • M.E.S
  • Retour d'expérience
  • Edition du 07/06/2016

Après avoir déployé il y a 4 ans une solution de MES sur les 2 usines Guerlain, LVMH PCIS a fait appel à BodetOsys pour équiper 2 sites de productions. L'un en France et le second en Chine.
La couverture fonctionnelle couvre les domaines suivants :
- Performance des lignes
- Suivi opérateur
- Remonté des données de traçabilité

De la planification à la gestion des stocks : retour d'expérience d'une application MES dans l'industrie pharmaceutique.

Au cours de cette présentation nous vous présenterons l'application mise en place à la société Innothera à Nomexy.

Cette application a comme principaux objectifs :
- La planification des ordres de fabrication générés par SAP.
- La connaissance en temps réel des encours.
- La traçabilité matière.

Le MES outil de management collaboratif pour l'optimisation de la production de lignes de conditionnement : l'exemple de la société Guerlain.

La société Guerlain, créée en 1828,  reste une entreprise familiale jusqu'à son rachat par le groupe LVMH en 1994.

La Traçabilité du plus simple au plus complexe

Le MES (Manufacturing Execution System) s'impose comme l'outil indispensable aujourd'hui pour assurer une traçabilité complète des produits, et ce quelle que soit la complexité de la production.Une illustration au travers de la mise en place d'une solution MES (Manufacturing Execution System) gérant la traçabilité des airbags et planches de bord d'un sou...

Retour d'expérience de l'intégration réussie d'un M.E.S dans l'industrie Agroalimentaire

Découvrez le témoignage du déploiement d'une application M.E.S sur le site ANTARTIC II de Charme sur Rhône (07).

ANTARTIC II est une usine de 150 personnes appartenant au groupe Intermarché.

Depuis 1986, ANTARTIC II est présent sur 4 marchés de l'épicerie salée et sucrée (Céréales petit déjeuner, Snacks apéritif, Epices et aides culinaires et Riz, légumes secs et semoule).

Après l'intégration de l'ERP SAGE X3, ANTARTIC II a lancé le projet de suivi de production pour une amélioration de sa productivité et l'optimisation de ses stocks.

Lors de cet atelier, vous découvrirez les fonctions d'une application M.E.S ayant permis à ANTARTIC II :
- de suivre les recettes avec pesée au poste : pesée des différents éléments du mélange (traçabilité des lots),
- suivre des matières premières en temps réel : calcul des consommations matière et connaissance des pertes matières,
- les contrôles qualité sur ligne,
- l'acquisition des lots matières premières : pesée/déclaration des produits semi-finis à l'aide de gerbeurs/peseurs,
- le suivi de la traçabilité : traçabilité des lots de matières premières, déclaration des produits finis avec identification unique,
- emballages et semi finis big-bag à l'aide d'étiquettes codes à barres,
- le respect des procédés de fabrication : Gestion du mélange (ordre d'incorporation).
- Interfaçage : Interface avec la pesée automatique, déclaration des produits finis en lien avec un robot de palettisation.

La solution de M.E.S Quartis Optima Web 2.0 alimente aujourd'hui l'ERP sans ressaisie papier pour un suivi des stocks et une traçabilité des lots sans faille.


BODET - OSYS innove à nouveau en lançant sa nouvelle suite logicielle M.E.S : QUARTIS PRO PLUS.

BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES) depuis 35 ans, fait évoluer sa solution logicielle de suivi de production QUARTIS PRO PLUS, dédiée aux groupes industriels, avec de nouvelles fonctionnalités technologiques innovantes.

BODET - OSYS et GFI Informatique lancent une offre packagée BODET - OSYS et GFI Informatique lancent une offre packagée « SAGE ERP X3/QUARTIS »

BODET - OSYS, Leader Européen du Manufacturing Execution System (MES), et le Centre de Compétence Sage de l'ESN Gfi Informatique, annoncent la mise sur le marché d'une solution industrielle pré-paramétrée et opérationnelle avec SAGE ERP X3 et QUART

Le module Green Factory de BODET - OSYS ou comment suivre l'impact énergétique de son outil de production ?

BODET - OSYS, leader Français du Manufacturing Execution System (MES), en partenariat avec ENERDIS, Groupe Chauvin Arnoux, spécialiste des applications liées à la performance énergétique, présente Green Factory.

BODET - OSYS présente son nouveau module dédié à la Gestion des Données Techniques de Production

En cette rentrée, BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES), étoffe sa gamme de solutions logicielles avec un module dédié à la gestion des données techniques et de production (gammes et nomenclatures).

BODET-OSYS élargit sa gamme de terminaux industriels

Leader Français des applications de Manufacturing Execution System (MES), Bodet-Osys innove et présente sa nouvelle gamme de terminaux industriels dont un dédié à l'environnement pharmaceutique et agro-alimentaire (TCL10, TCL10-IP66, TCL15)

BODET - OSYS élargit sa gamme de terminaux industriels

Leader français des applications de Manufacturing Execution System (MES), Bodet - Osys innove et présente sa nouvelle gamme de terminaux industriels dont un dédié à l'environnement pharmaceutique et agro-alimentaire.

Le journal de la production : OSYS WORKFLOW QUALITE, outil d'amélioration continue

OSYS étoffe sa gamme de logiciels avec le module Workflow Qualité

FOOD MAGAZINE : Le MES OSYS un outil d'optimisation de la production

Le MES (Manufacturing Execution System) se positionne comme interface
d'intégration des données informatiques, avec à la clé des gains en termes de compétitivité, de qualité et de traçabilité.

BODET-OSYS attended to SAGE ERP X3 GLOBAL CONVENTION Berlin the April 11, 2013

  • ERP
  • 03/05/2013

The Sage ERP X3 Global Convention offers the unique opportunity to bring our ecosystem together.

Le 18 Avril 2013 se sont tenus les Ateliers de l'ERP Etendu 2013 à Nantes

  • ERP
  • 03/05/2013

BODET - OSYS organise, en partenariat avec Audros, DimoMaint, Preactor et Sage, une rencontre sur le thème « Boostez vos performances industrielles avec 5 solutions innovantes ».

OSYS poursuit sa croissance et se présente dorénavant sous le nom BODET - OSYS

Précurseur et leader français des applications de Manufacturing Execution System (MES), BODET - OSYS annonce un changement de nom afin de renforcer la marque et de finaliser totalement l'intégration au groupe BODET.

OSYS est présent au CFIA Casablanca au Maroc les 25-26-27 septembre 2012

  • Agroalimentaire
  • 27/09/2012

Le salon CFIA Casablanca au Maroc est le salon incontournable regroupant les fournisseurs de l'industrie agro-alimentaire.

Bollhoff Otalu équipe ses sites chinois et brésilien avec la solution Quartis d'OSYS

Filiale du groupe familial Böllhoff, Bollhoff Otalu fabrique des composants et des systèmes d'assemblage depuis plus de 60 ans.

Les Echos : BODET prend de l'avance dans les logiciels

BODET voit sa croissance portée par ses solutions logicielles de gestion d'atelier OSYS.

Revue RIA_EURALIS améliore son TRS

EURALIS s'équipe de la solution logicielle QUARTIS d'OSYS afin d'optimiser son suivi de production de salades traiteur.

PROCESS ALIMENTAIRE : Terminaux OSYS pour environnements difficiles

OSYS, acteur majeur depuis 30 ans dans le M.E.S/Pilotage d'atelier, propose également la gamme de terminaux industriels graphiques et tactiles TCL.

OSYS présente Quartis INTEGRAL Web 2.0, nouvelle solution MES dédiée PME

OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES) depuis plus de 30 ans, étoffe sa gamme avec un logiciel packagé et clé en main spécialement conçu pour les PME, appelé Quartis INTEGRAL Web 2.0.

OSYS et SOA PEOPLE, lancent une interface entre la solution MES (Manufacturing Execution System) Quartis et les solutions préconfigurées SAP.

Les sociétés OSYS et SOA PEOPLE (intégrateur 100% SAP) annoncent le lancement d'une interface entre leurs solutions, respectivement, de suivi de production MES. (Manufacturing Execution System)


BODET - OSYS élargit sa gamme de terminaux mobiles industriels avec deux nouveaux modèles

  • Outil de gestion
  • 23/06/2015

BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES),
dévoile deux solutions durcies, un PDA et une tablette tactile de 10,1 pouces
pour répondre à tous les besoins des industriels en matière de saisie et
d'acquisition de données de production. Ces terminaux, connectés aux
logiciels BODET - OSYS, affichent de nombreux indicateurs de performance,
convoités aussi bien par les services production, logistique et maintenance
que par le contrôle qualité.


A télécharger

Voir tous les documents

ACTUALITÉ BODET-OSYS
BODET - OSYS innove à nouveau en lançant sa nouvelle suite logicielle M.E.S : QUARTIS PRO PLUS.
CONFÉRENCE/ATELIER BODET-OSYS
Retour d'expérience de l'intégration réussie d'un M.E.S dans l'industrie Agroalimentaire
ACTUALITÉ BODET-OSYS
BODET - OSYS et GFI Informatique lancent une offre packagée BODET - OSYS et GFI Informatique lancent une offre packagée « SAGE ERP X3/QUARTIS »
CONFÉRENCE/ATELIER BODET-OSYS
De la planification à la gestion des stocks : retour d'expérience d'une application MES dans l'industrie pharmaceutique.
ACTUALITÉ BODET-OSYS
Le module Green Factory de BODET - OSYS ou comment suivre l'impact énergétique de son outil de production ?
ACTUALITÉ BODET-OSYS
BODET - OSYS présente son nouveau module dédié à la Gestion des Données Techniques de Production
ACTUALITÉ BODET-OSYS
BODET-OSYS élargit sa gamme de terminaux industriels
ACTUALITÉ BODET-OSYS
BODET - OSYS élargit sa gamme de terminaux industriels
ACTUALITÉ BODET-OSYS
Le journal de la production : OSYS WORKFLOW QUALITE, outil d'amélioration continue
ACTUALITÉ BODET-OSYS
FOOD MAGAZINE : Le MES OSYS un outil d'optimisation de la production
ACTUALITÉ BODET-OSYS
OSYS poursuit sa croissance et se présente dorénavant sous le nom BODET - OSYS
CONFÉRENCE/ATELIER BODET-OSYS
Le MES outil de management collaboratif pour l'optimisation de la production de lignes de conditionnement : l'exemple de la société Guerlain.
ACTUALITÉ BODET-OSYS
Bollhoff Otalu équipe ses sites chinois et brésilien avec la solution Quartis d'OSYS
ACTUALITÉ BODET-OSYS
Les Echos : BODET prend de l'avance dans les logiciels
ACTUALITÉ BODET-OSYS
Revue RIA_EURALIS améliore son TRS
CONFÉRENCE/ATELIER BODET-OSYS
Découvrir la mise en place d'un système de pilotage de la production de lignes automatisée
ACTUALITÉ BODET-OSYS
Osys apporte de nouvelles fonctionnalites a son module quartis planning web
ACTUALITÉ BODET-OSYS
PROCESS ALIMENTAIRE : Terminaux OSYS pour environnements difficiles
ACTUALITÉ BODET-OSYS
OSYS présente Quartis INTEGRAL Web 2.0, nouvelle solution MES dédiée PME
ACTUALITÉ BODET-OSYS
OSYS et SOA PEOPLE, lancent une interface entre la solution MES (Manufacturing Execution System) Quartis et les solutions préconfigurées SAP.
COMMUNIQUÉ BODET-OSYS
Solution MES chez Gaggione
CONFÉRENCE/ATELIER BODET-OSYS
La Traçabilité du plus simple au plus complexe
CONFÉRENCE/ATELIER BODET-OSYS
La Traçabilité du plus simple au plus complexe