- BODET OSYS
- M.E.S
- Retour d'expérience
- Edition du 01/06/2017
- Télécharger la présentation
Filiale du groupe Allemand BOLLHOFF, Bollhoff Otalu fabrique des composants et des systèmes d'assemblage depuis plus de 60 ans.
Implanté dans plus de vingt pays au travers de filiales commerciales et de neuf sites de production, le groupe compte aujourd'hui plus de 2 000 collaborateurs dans le monde.
En 2004, Bollhoff Otalu choisi d'équiper son usine de Chambéry du système de pilotage d'atelier Quartis de BODET-OSYS, lui permettant ainsi de maîtriser davantage les coûts de production et obtenir des informations en temps de réel.
Bollhoff Otalu a ainsi pu obtenir une remontée des états machines, analyser le rendement et avoir une meilleure maîtrise de ses volumes de fabrication.
Afin d'optimiser le suivi de la production pour les sites de Jundiaí au Brésil et de Wuxi en Chine, l'entité a choisi de déployer en 2011 la suite logicielle M.E.S Quartis Optima, interfacée avec l'ERP M3, délivrant ainsi des flux d'informations à double sens.
Le déploiement a été réalisé en quelques jours après la validation du pilotage. Dès lors, les rapports journaliers sont passés de tableaux complexes à des graphiques visuels ayant pour conséquence l'augmentation de la productivité.
A l'utilisation du MES BODET-OSYS, Bollhoff Otalu a découvert un système intuitif en adéquation avec des projets multi-sites.
Le but était également d'unifier les solutions au sein du groupe, choix de la solution M.E.S Quartis optima.