FACTORY SYSTEMES présente la dernière génération de produits de communication M2M d'INSYS

Mars 2014 - Marne-la-Vallée. FACTORY SYSTEMES, distributeur leader en France dans le secteur de l'informatique industrielle représente en France des marques importantes dans le secteur du M2M, tels qu'Advantech, Aaeon, EtherWan, Wonderware, UReason, RADIflow, Industrial Defender... Parmi ses fournisseurs qui comptent dans le secteur du M2M, FACTORY SYSTEMES propose des solutions innovantes de télécommunication proposées par la société Allemande INSYS icom.

Le leitmotiv de la société INSYS est de participer à la réduction des gaz à effet de serre en proposant des solutions de télécommunication dédiées aux industriels leur permettant de réduire leurs déplacements. Pour se faire, la société a développé des solutions innovantes et sécurisées qui, via un accès VPN très simple à mettre en œuvre, permettent d'accéder aux données d'un équipement quelle que soit sa localisation.

"INSYS est un fournisseur important de l'offre M2M de FACTORY SYSTEMES. Nous avons retenu cette société pour leurs produits innovants, simples et robustes - ce qui correspond aux attentes des clients que nous adressons dans les secteurs de l'industrie de production et des services. Grâce à ces solutions de communication sécurisées et haute disponibilité, nos clients auront la capacité de transmettre des données provenant de multiples équipements ou prendre la main à distance sur leurs installations. Les produits INSYS offrent une plateforme matérielle de télécommunication permettant même de traiter localement une application embarquée sur un noyau LINUX." - explique Grégory GUIHENEUF, Directeur Marketing chez FACTORY SYSTEMES.

Parmi les grandes nouveautés de l'offre INSYS, l'extension des plages de températures de ses produits qui couvrent désormais un scope applicatif encore plus important. En effet, INSYS a développé une large gamme de modems, routers et passerelles de communication pouvant supporter des plages de températures allant de -30°C à +85°C. "Avec la multiplication des systèmes connectés, certains sont soumis à des environnements très exposés. Avec cette nouvelle gamme, sortie en Février 2014, nous allons offrir à nos clients plus de souplesse dans leurs applications avec un seul et unique produit." - conclut Grégory GUIHENEUF.


Consulter le lien

Kervalis : pilotage du process de fabrication avec COOX

  • Pilotage de production
  • 05/05/2017

Kervalis, leader français de la production de protéines animales transformées et de graisses pour l'industrie du petfood (alimentation des animaux de compagnie), renouvelle sa confiance à ORDINAL Software pour le pilotage du process de fabrication.

Web Conférence - Performance industrielle

  • Performance opérationnelle
  • 25/10/2016

08 novembre 2016 - Depuis votre bureau
Participer à une WEB conférence d'une heure sur le thème :

« Intégrer l'énergie dans votre démarche de performance industrielle ».

BODET - OSYS innove à nouveau en lançant sa nouvelle suite logicielle M.E.S : QUARTIS PRO PLUS.

BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES) depuis 35 ans, fait évoluer sa solution logicielle de suivi de production QUARTIS PRO PLUS, dédiée aux groupes industriels, avec de nouvelles fonctionnalités technologiques innovantes.

Programme de formation MESA - Certificate of Awareness

  • M.E.S
  • 22/04/2016

MESA International, organisme international actif dans le domaine du MES/MOM (Manufacturing Execution System/Manufacturing Operations Management) s'est rendu compte de l'attente d'un grand nombre d'industriels. Formation le 11,12,18,19 mai 2016

Smart Manufacturing - les défis de l'usine du futur

Présentation faite à une conférence pour présenter les défis auxquels sont confrontés aujourd'hui les industriels.



Enquête Nationale du M.E.S 2014

Dans le cadre des 7èmes Assises du M.E.S, en partenariat avec le Club M.E.S et le Journal de la Production, nous avons mené une enquête auprès de direction industrielle, production et informatique sur le M.E.S.

Enquête Nationale du M.E.S 2013

Dans le cadre des 6èmes Assises du M.E.S, en partenariat avec le Club M.E.S et le Journal de la Production, une enquête benchmark a été menée sur le M.E.S.

Enquête Nationale du M.E.S 2012

Consultez les résultats de l'enquête M.E.S ménée par le Club M.E.S en partenariat avec le Journal de la Production auprés de 70 industriels.



Le ROI au coeur de la démarche MES de l'usine : identification, méthodologie, ne pas se limiter aux points de TRS gagnés

Du papier à l'industrie 4.0 le ROI reste au cour de la démarche MES. Trop longtemps cantonné aux points de TRS gagnés, le MES explore des gains bien plus conséquents autour des processus connexes à la fabrication.

C'est autour de cette problématique que notre client déploie le MES dans ses usines
Identification des problématiques sites ==> Réponse avec une séquence projet adaptée
Synchronisation des projets d'amélioration avec le MES
Définition d'un socle MES pour y greffer les évolutions technologiques

Le M.E.S. : Un outil de pilotage et d animation de la performance industrielle.

Comment une solution MES peut vous aider à piloter et animer votre performance industrielle pour améliorer et pérenniser vos gains.

Comment la digitalisation améliore productivité et flexibilité (cas de mise en ouvre multi-marchés) ?

  • SIEMENS

  • M.E.S
  • Atelier expert
  • Edition du 01/06/2017

Le numérique nous accompagne partout aujourd'hui dans notre quotidien, mais ses technologies bouleversent également les processus de développement et de production industriels.
La digitalisation croissante dans l'entreprise offre un potentiel de productivité sans précédent pour les industriels, mais est également un formidable levier de flexibilité et de production de plus en plus personnalisée.
A partir d'exemples concrets multi-marchés, vous découvrirez comment la digitalisation peut booster votre production.

Déploiement de la solution Core model de MES QUARTIS sur les sites de BOLLHOFF OTALU en France, Chine et Brésil.

Filiale du groupe Allemand BOLLHOFF, Bollhoff Otalu fabrique des composants et des systèmes d'assemblage depuis plus de 60 ans.
Implanté dans plus de vingt pays au travers de filiales commerciales et de neuf sites de production, le groupe compte aujourd'hui plus de 2 000 collaborateurs dans le monde.

En 2004, Bollhoff Otalu choisi d'équiper son usine de Chambéry du système de pilotage d'atelier Quartis de BODET-OSYS, lui permettant ainsi de maîtriser davantage les coûts de production et obtenir des informations en temps de réel.
Bollhoff Otalu a ainsi pu obtenir une remontée des états machines, analyser le rendement et avoir une meilleure maîtrise de ses volumes de fabrication.

Afin d'optimiser le suivi de la production pour les sites de Jundiaí au Brésil et de Wuxi en Chine, l'entité a choisi de déployer en 2011 la suite logicielle M.E.S Quartis Optima, interfacée avec l'ERP M3, délivrant ainsi des flux d'informations à double sens.
Le déploiement a été réalisé en quelques jours après la validation du pilotage. Dès lors, les rapports journaliers sont passés de tableaux complexes à des graphiques visuels ayant pour conséquence l'augmentation de la productivité.

A l'utilisation du MES BODET-OSYS, Bollhoff Otalu a découvert un système intuitif en adéquation avec des projets multi-sites.
Le but était également d'unifier les solutions au sein du groupe, choix de la solution M.E.S Quartis optima.

Usine du Futur, quel impact pour votre SI Industriel.

Transformation Digitale, Internet Industriel des Objets, Big Data, Cloud, Mobilité... autant de tendances technologiques fortes qui accompagnent progressivement les industriels de toutes tailles. L'Industrie du Futur implique une conception différente de son SI Industriel, incluant toutes les fonctionnalités de MES tout comme les interfaces utilisateurs.

Au cours de cette présentation, nous aurons l'occasion de partager avec vous différentes approches possibles permettant d'engager votre entreprise, étape par étape, dans une approche structurée et globale de l'Industrie du Futur.


Mettre en place un MES afin d'améliorer la productivité, la traçabilité...

SPC Consultants propose des démarches d'accompagnement sur l'intégralité du cycle projet et du cycle de vie des Systèmes d'Information Production et Logistique :
- Schéma directeur système d'information de production
- Mission d'expertise et d'audit, Etude d'Avant-projet
- Ingénierie de réalisation, Intégration de systèmes
- Formation des utilisateurs et administrateur application
- Maintenance & Support

Les atouts de SPC Consultants :
- Une double compétence automatisme et informatique industrielle
- L'expertise des domaines métiers pour les industries de process de type continu, batch et les procédés manufacturiers
- La connaissance approfondie des progiciels du marché et une totale indépendance vis-à-vis des éditeurs
- Une méthodologie de conduite de projet éprouvée
- Plates-formes de développement en nos locaux équipées de progiciels majeurs (Intégration et TMA)

BODET - OSYS élargit sa gamme de terminaux mobiles industriels avec deux nouveaux modèles

  • Outil de gestion
  • 23/06/2015

BODET - OSYS, leader français du Manufacturing Execution System (MES),
dévoile deux solutions durcies, un PDA et une tablette tactile de 10,1 pouces
pour répondre à tous les besoins des industriels en matière de saisie et
d'acquisition de données de production. Ces terminaux, connectés aux
logiciels BODET - OSYS, affichent de nombreux indicateurs de performance,
convoités aussi bien par les services production, logistique et maintenance
que par le contrôle qualité.

Rôle de la numérisation MES dans la fabrication sur mesure complexe

Numérisation des processus complexes de la fabrication sur mesure.
Coûts réduits. Meilleure qualité. Et une production plus rapide.

DELMIA Fabrication numérique

  • Robotique
  • 19/02/2015

Les applications DELMIA® de fabrication numérique mettent innovation et efficacité au profit de la fabrication, par le biais de la planification, de la simulation et de la modélisation des processus globaux de production.

AquiWEB, logiciel MES 100% pour les PME

  • M.E.S
  • 19/11/2014

Le logiciel MES AquiWEB a été développé par ASTREE SOFTWARE pour améliorer globalement et durablement la performance industrielle. C'est un système MES de suivi de production relié à la gestion d'entreprise (ERP). Il fournit toutes les informations nécessaires à l'optimisation des activités de production en les collectant auprès des machines et des opérateurs.

Partagez :



Vidéos Expert

Présentation intégrale du concept et de la solution de suivi de production COOX

  • M.E.S
  • 19/05/2016

Présentation intégrale du concept et de la solution de suivi de production COOX

SARIA Industries - Application COOX installée sur 15 sites - ORDINAL Software

  • M.E.S
  • 19/05/2016

"Anticiper les exigences les plus sévères en termes de sécurité, de qualité et de traçabilité, tout en améliorant le niveau de performance de ses installations : l'étude de cas SARIA".

AquiWEB chez WIRQUIN

  • M.E.S
  • 16/06/2016

Témoignage de Madame Elsa ALBERT (Contrôleur de gestion), Monsieur Régis ESNEAU (Responsable méthode & amélioration continue), Raphaël MESSAGER (Responsable atelier mécanisme) de la société WIRQUIN (Carquefou).

  • Rejoignez la rubrique Vidéo Experts Manufacturing et associez votre expertise à ce grand rendez-vous professionnel de l'intelligence productive et de l'excellence industrielle au service de l'ensemble de la chaîne de valeur de l'entreprise.


    A télécharger

    Voir tous les documents

    CONFÉRENCE/ATELIER LE CLUB MES
    Conférence de Clôture : Industrie 4.0 et Usine du Futur, quels enjeux stratégiques pour les Industriels ? Quels enjeux métiers en R&D, au niveau de la Supply Chain, en Production ?
    CONFÉRENCE/ATELIER CGI
    Du principe de sélection naturelle : de la diversité des architectures IT/OT vers une évolution Darwinienne de ces architectures
    CONFÉRENCE/ATELIER LE CLUB MES
    Comment opérer des données en temps réel pour répondre aux défis de l'usine du futur ?
    CONFÉRENCE/ATELIER SEDAPTA-OSYS
    Digitalisation des opérations afin d'accompagner une démarche de Lean Manufacturing
    CONFÉRENCE/ATELIER ORDINAL SOFTWARE
    Dans l'Usine du Futur, le pilotage des opérations en temps réel prend une autre dimension
    CONFÉRENCE/ATELIER MES CONSULT
    Comment l'IIOT vient renforcer le MES dans le passage au pilotage actif de votre entreprise ?
    CONFÉRENCE/ATELIER CREATIVE IT
    Mise en place d'une solution MES sur 3 sites de production - traçabilité, performance industrielle, ROI
    CONFÉRENCE/ATELIER SPC CONSULTANTS
    Mise en oeuvre d'un MES : De l'analyse des flux métiers à l'analyse de la valeur de la solution
    CONFÉRENCE/ATELIER QUASAR SOLUTIONS
    Mieux exploiter les données de production pour un pilotage plus précis de l'atelier
    CONFÉRENCE/ATELIER ASTREE SOFTWARE
    Passez d'une « Usine Lean » à une « Usine 4.0 » avec le logiciel MES.
    PRODUITS & SERVICES SPC CONSULTANTS
    Optimiser votre outil industriel grâce à l'expertise d'un partenaire spécialisé
    PRODUITS & SERVICES SPC CONSULTANTS
    Mettre en place un MES afin d'améliorer la productivité, la traçabilité...
    CONFÉRENCE/ATELIER SEDAPTA-OSYS
    Déploiement de la solution Core model de MES QUARTIS sur les sites de BOLLHOFF OTALU en France, Chine et Brésil.
    CONFÉRENCE/ATELIER VIF
    Le M.E.S. : Un outil de pilotage et d animation de la performance industrielle.
    CONFÉRENCE/ATELIER ACTEMIUM LYON MES
    Banque de France, l'impression de billets : une production sous « haute surveillance », présentation d'un MES au niveau de ces enjeux.
    CONFÉRENCE/ATELIER CREATIVE IT
    Dossier de lot électronique et performance industrielle : deux objectifs, un même projet
    CONFÉRENCE/ATELIER PRODUCTYS
    MES et IoT
    CONFÉRENCE/ATELIER INFODREAM
    Instructions de travail électroniques : une approche totalement nouvelle
    CONFÉRENCE/ATELIER CGI
    Rôle et positionnement d'une infrastructure de données dans une approche d'architecture industriel orientée industrie 4.0
    CONFÉRENCE/ATELIER LE CLUB MES
    Animation ouverte - LE M.E.S au cour de l'industrie du futur / Pourquoi IOT ne peut pas remplacer le M.E.S ?